La journée en immersion au collège.

Le vendredi 12 mai, les 38 élèves de CM2 se sont rendus au collège de La Tremblade.
Durant la matinée, ils ont pu travailler en binôme avec des 6èmes sur une séance d’orientation menée par M. Laborde, professeur d’EPS. Ce qui leur a permis de finaliser leur apprentissage commencé et continué cette année à l’école avec leurs maîtresses.
Ils ont pu également, en demi groupe, visiter le collège avec Mme Tessyier( principale adjointe) ou Mme Porcheron (Conseillère principale d’éducation) et participer à l’exposition interactive pour les 9/13 ans : « Moi, jeune citoyen » visant l’acquisition d’un certain nombre de connaissances en lien avec les droits et devoirs des enfants. Les élèves ont ainsi pu s’interroger grâce à des questions prélevées sur l’exposition et obtenir les réponses d’abord au travers de débats puis par la voie officielle.
Mesdames Pain et Fouchier