Sortie au collège de La Tremblade le mardi 14 avril 2015

, par Morgane PAIN

Afin de préparer la rentrée au collège, les élèves de CM2 se sont rendus au collège dans le cadre d’un projet linguistique avec la sixième 1. Autour d’une chanson anglaise, Buffalo Jim de Moriaty, ils ont pu travailler sur les Etats-Unis en groupes, dans des salles différentes avec les professeurs :
  Recherche sur les états et les grandes villes en salle informatique avec Mme PAIN
  Le relief, les grands espaces, sur les traces des indiens, la légende de Buffalo Bill au CDI avec Mme Berthel, professeur documentaliste
  les mots transparents en anglais et allemand et le vocabulaire de la famille en salle d’allemand avec Mme Thomas, professeur d’allemand
Les enfants ont déjeuné au self partageant ainsi quelques moments avec les collégiens. Ils ont pu aussi suivre Mme Porcheron (CPE) lors d’une visite guidée du collège.
Une mise en commun s’est effectuée en début d’après-midi avec les professeurs de la matinée et Mme MARCHAL, professeur d’anglais. Cette journée en immersion s’est terminée avec l’apprentissage du chant avec Mélanie en chef de chorale et musicienne.

Merci à papy roller de nous avoir accompagnés,
Merci à la mairie d’Arvert pour le financement du bus.