Rentrée à l’école élémentaire Septembre 2021

, par Emmanuelle Denis

La rentrée scolaire aura lieu pour tous les élèves jeudi 2 septembre selon le niveau 2 du protocole sanitaire.

niveau 2 / niveau jaune : accueil en présentiel de tous les élèves.

niveau 2 / niveau jaune : les activités physiques et sportives se déroulent en principe à l’extérieur. Toutefois, lorsque que la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), une distanciation de 2 mètres est respectée.

niveau 2 / niveau jaune : le port du masque est obligatoire pour les élèves d’école élémentaire dans les espaces clos et les règles relatives au port du masque en extérieur en population générale sont respectées.

niveau 2 / niveau jaune : la limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise. Cette limitation est d’autant plus nécessaire lorsque la distanciation entre élèves d’un même groupe peut difficilement être respectée (en particulier à l’école maternelle). Lorsque le non brassage entre classes n’est pas possible, la limitation du brassage s’applique par niveau.

niveau 2 / niveau jaune : nettoyage et désinfection plusieurs fois par jour. Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées, a minima, après chaque service.

niveau 2 / niveau jaune : pour la restauration la stabilité des groupes est recherchée et, dans la mesure du possible, les mêmes élèves déjeunent tous les jours à la même table dans le premier degré. Il est recommandé d’organiser un service individuel (plateaux, couverts, eau, dressage à l’assiette ou au plateau)

Fermeture des classes et contact-tracing : La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif continuera à s’appliquer dans les écoles.

Je vous invite à prendre connaissance du livret à destination des parents en pièce jointe ainsi que du message de la rectrice.