La rencontre sportive avec La Benâte

, par wrideau

Lundi 19 juin, les élèves de CE1-CE2 de La Benâte ont visité l’école d’Antezant-la-Chapelle.
Pour cette visite, nous avons fait du sport. Nous étions séparés en quatre groupes. Il y avait les Dragons d’Or, les Rhinos d’Or, les Choupichous et les Têtes Brûlées. Puis nous avons commencé les activités.
Il y avait une activité dessin à l’intérieur : il fallait faire la ville de nos rêves. Plus nous faisions de dessins, plus nous gagnions de points.
Nous avons aussi fait différents jeux de ballons sur le plateau. Il y avait un banc avec des plots dessus : nous devions tirer dessus avec des ballons. Plus il y avait de ballons dans le camp adverse, plus nous gagnions de points. Nous avons aussi fait un béret-ballon où il fallait prendre le ballon et le lancer dans son but.
Avant de passer aux autres activités, nous avons mangé tous ensemble et nous avons pris un sandwich au pâté et un au jambon beurre avec des chips. Pour le dessert nous avons pris un yaourt à boire et une glace chocolatée avec du caramel.
Après le déjeuner, nous avons fait le parcours du combattant. Il fallait remplir un verre d’eau et faire le parcours en renversant le moins d’eau possible. L’équipe gagnante était celle qui remplissait la bouteille entière.
Le dernier jeu était une course d’orientation dans la cour de l’école avec des photos de recoins. Nous avions un plan et un crayon et nous devions marquer le numéro de la photo sur le plan.
Les scores de la journée étaient :
 1er : Les Dragons d’Or avec 184 pts.
 2e : Les Têtes Brûlées avec 182 pts.
 3e : Les Choupichous avec 162 pts.
 4e : Les Rhinos d’Or avec 158 pts.
Les gagnants ont remporté la coupe du championnat de l’école.
Nous avons passé une très bonne journée avec nos futurs camarades.