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Articles de cette rubrique

  • ACTIVITES GS 5 JUIN 2020

    , par Chloé Bouchépillon

    PHONOLOGIE : Recommencer l’activité à l’oral en donnant d’autres mots avec le son [r] / [b] / [m] / [d] / [n]. Votre enfant fait le tableau sur son ardoise au lieu d’avoir des étiquettes + s’entraîner sur le site en ligne déjà donné. + le prince de Motordu.
    LECTURE : Rappel du début de l’histoire + (...)

  • ACTIVITES CP 5 JUIN 2020

    , par Chloé Bouchépillon

    ECRITURE : cf ECRITURE
    ETUDE DE LA LANGUE : Les pronoms (suite) Revoir les 4 pronoms déjà étudiés (je / nous - tu / vous) et quand ils sont utilisés. Faire la fiche PRONOMS
    LECTURE FLUENCE : Lire la fin de l’histoire (faire en plusieurs fois jusqu’au week-end si besoin) (cf LECTURE FLUENCE) (...)

  • ACTIVITES CP 4 JUIN 2020

    , par Chloé Bouchépillon

    LECTURE : Lire le début de l’histoire de Igor et les trois petits cochons. (Cf LECTURE IGOR) Explication des mots difficiles (frère ainé =le premier né, frère cadet =l’enfant né en deuxième, somme =quantité d’argent, interrompu =parole coupée, le benjamin = frère né en troisième, respectifs = leurs (...)

  • ACTIVITES GS 4 JUIN 2020

    , par Chloé Bouchépillon

    PHONOLOGIE : Refaire la même activité qu’avec le son LLLLEE mais avec le son OU en se servant du même matériel. Vous complétez le tableau en plaçant des mots à dans la mauvaise colonne. Vous précisez à votre enfant qu’il doit trouver le son OU. Il doit trouver les mots qui sont mal placés et les placer (...)

  • ACTIVITES GS 2 JUIN 2020

    , par Chloé Bouchépillon

    PHONOLOGIE : Où entends-tu le son ? Tracer un tableau à deux colonnes. Dans le premier, y placer 2 étiquettes rondes dont le point est dans la première syllabe et placer dans la deuxième colonne les 2 étiquettes rondes avec le point dans la deuxième syllabe (cf ETIQUETTES RONDES / cf EXEMPLE). Votre (...)