Ecoles Ronsard Angoulême

Derniers articles

  • Lundi 30 mars 2020Lire la suite de «Lundi 30 mars 2020»

    , par CERTIN RENAUD Nathalie

    Bonjour à toutes et à tous !
    J’espère que vous avez passé un bon samedi et un bon dimanche.
    Voici le programme du jour détaillé dans les articles d’après :
    Une heure le matin et 45 minutes l’après-midi sont suffisants. Si toutes les fiches ne sont pas faites, ce n’est pas grave ! C’est comme en classe avec les exercices et les pochettes des plans de travail. Des fois c’est facile et on va très vite et des fois, c’est très dur et on va lentement. Rappelez-vous : "vite fait- mal fait" ça ne sert à rien, on n’apprend pas. Et puis, quelle joie, quand enfin on comprend et on y arrive !!
     étude d’un nouveau son é : er et ez (dire et lire) puis s’entraîner comme dans le porte-vues bleu
     graphisme : fiches pour ne pas oublier la tenue du crayon, la position du dos, des mains... tout en s’amusant !
     Numération : la suite des nombres, vous savez faire, c’est pour se rappeler comment on fabrique les nombres, dans le monde entier !
     Ecoute musicale de La Fourmi pour un petit plaisir
     Anglais : vous allez reconnaître la chanson. Cette fois -ci il y en a trois un peu différentes, à vous d’écouter.

  • numérationLire la suite de «numération»

    , par CERTIN RENAUD Nathalie

    Comme à l’école, mais cette fois il ne faut pas tout compléter !
    En premier, sur ton cahier de brouillon, écris sans modèle (ou avec l’aide d’un adulte si c’est trop difficile) les nombres de 1 à 40 (attention, ne dis pas le nom des nombres, rappelle -toi comment on les fabrique)
    Essaye de faire les fiches sans le modèle, tu peux vérifier après et recommencer si besoin.
    Pour ceux qui auraient des difficultés avec les nombres à écrire seulement dans les cases jaunes, écrire une première fois avec toutes les cases puis une autre fois avec seulement les cases jaunes.
    La fiche des hublots est en supplément