JEUDI 28 MAI CHEZ LES GS

, par Camus Véronique

RITUEL DE LA DATE
Quel jour sommes-nous aujourd’hui si hier nous étions le MERCREDI 27 mai ? Quel jour serons-nous demain ?
J’écris la date en cursive dans un interligne de 5mm avec un modèle. Si ma feuille est terminée, j’en prends une nouvelle.

26FE29FF 3DA8 4EB4 8E0D 556D7A8F2345 4 5005 c

ATELIER PHONOLOGIE : les sons (v) et (m)
Voici les 2 sons avec lesquels tu vas jouer aujourd’hui

Capture d’écran 2020 05 27 à 21 11 28
Capture d’écran 2020 05 27 à 21 11 00

ATELIER ECRITURE CURSIVE : J’ÉCRIS LE PRÉNOM D’UN COPAIN
Je t’ai préparé un article spécial écriture cursive avec les vidéos des majuscules et des prénoms des copains. Je te laisse choisir le prénom que tu veux écrire et dessiner le copain. Tu m’indiques dans les commentaires quel prénom tu as écrit...

LITTERATURE : NARRAMUS LA CHÈVRE BISCORNUE

Adobe Spark Video 2

RECREATION

DESSIN STRUCTURÉ : DRÔLES DE BOBINES
Je te propose aujourd’hui un petit jeu d’écoute et de dessin.
Tu prépares devant toi tes feutres et une feuille blanche A4
Maman ou papa va te lire les consignes de dessin. A chaque consigne, tu dessines ce que tu as compris. Maman ou papa peut aussi faire son dessin sur une feuille. Vous m’envoyez votre travail lorsqu’il est terminé et je vous enverrai par retour de mail une "réponse" possible.
Bon courage !!!!

Capture d’écran 2020 05 27 à 21 32 27

BILAN
Rituel pour se préparer au CP :
J’écris en capitales dans la bonne case les syllabes
MA
VOU
MU
VI

Comptine de la semaine
TOC TOC TOC (N°9 GS)

Track09

BON APPETIT

RESPIRATION GUIDEE
application respirothèque
OU

YOGA avec Soline, Evan, Eléonore et Gabriel
Tu choisis une vidéo : l’ours Ouglou ou Le dragon de feu !

ATELIER MATHEMATIQUES
Rituel : la fusée
Je pars du chiffre 15 et je compte à l’envers sans me tromper.... je sais que c’est difficile, il faudra peut-être plusieurs essais et de l’aide aujourd’hui.

RÉSOLUTION DE PROBLEMES : faisons les courses
Je suis allée faire mes courses hier : j’ai acheté un paquet de pâtes à 2€, un paquet de gâteau à 1€ et de la viande pour 5€.
Combien avais-je de sous dans mon porte-monnaie pour payer ?
1. Tu cherches par écrit combien j’ai dû payer. Tu dois dessiner et écrire.
2. Tu vérifies en utilisant les pièces de monnaie de 1 et 2€. Tu donnes ton résultat dans les commentaires.

Maman ou papa te donne la somme de 12€ avec des pièces de 1 et 2 €. Tu cherches combien d’argent papa ou maman t’a donné.
Tu réinstalles ton magasin avec des produits et tes étiquettes.
1. Tu choisis plusieurs produits, tu calcules et tu écris le montant de tes achats avant de passer à la caisse. tu ne dois pas dépasser la somme de 12€. Il peut te rester de l’argent.
2. Tu recommences en achetant des produits cette fois-ci pour exactement 12€.

RECREATION

ATELIER MOTRICITÉ : avec les lettres de l’alphabet....
Atelier proposé par maîtresse Samantha. Aujourd’hui, les copains de l’école seront pris en photos pour être mis sur le site. Ils attendent tes photos

Clipboard01

BILAN : écoute d’une histoire
Comme la semaine dernière, tu as cherché des petites bêtes dans ton jardin, je te propose cette semaine une histoire de petites bêtes par jour