ATTENTATS A PARIS

, par Direction

Chers parents,

Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-St-Denis ce vendredi 13 novembre nous ont tous bouleversés. L‘Etat d’urgence et 3 jours de deuil national ont été déclarés par Le Président de la République.

C’est pourquoi, en ce lundi, l’équipe pédagogique a pris le temps d’aborder ces évènements avec vos enfants (temps d’échanges et de débats, lecture d’articles de presse, dessin de libre expression, étude de peinture, …) afin que tous s’expriment.

De plus, l’ensemble des élèves et le personnel de l’école se sont recueillis pendant 1 minute de silence à 12h.

Le plan Vigipirate étant renforcé :

- Les sorties scolaires sont suspendues jusqu’au 22 novembre

- Les portes des écoles sont verrouillées en journée (l’accueil de la maternelle ne se fera plus dans les classes pour le moment mais à l’entrée du bâtiment)

L’Ecole de la République transmet aux élèves une culture commune de tolérance mutuelle et de respect où on apprend à refuser l’intolérance, la haine et la violence sous toutes formes.

Nous restons mobilisé à vos côtés et disponibles si besoin.

L’équipe enseignante.