La rentrée 2020 - Quelques informations

, par Marie-Claire Brossier

Ecole Ernest Pérochon - Rentrée septembre 2020

Accueil mardi 1er septembre :

L’accueil se fera sur le stade par classe en respectant la distanciation sociale. Chaque enseignant regroupera ses élèves et les parents (le port du masque est recommandé pour les adultes) pour un rapide échange et rejoindra ensuite sa classe.

L’organisation des classes sera affichée lundi dans l’après-midi. Il pourra y avoir des changements de dernière minute car nous avons demandé une ouverture de classe.
Nous vous rappelons que le jour de la rentrée, il n’y a pas de garderie le matin.

Les autres jours, l’accueil se fera le matin par le portail côté stade. Les enfants devront aller se laver les mains et se mettre en rang. Un enseignant sera présent pour les guider.

Pour ceux fréquentant la garderie :
Les parents ne pourront pas rentrer dans les bâtiments de l’école mais laisseront leur enfant sous le préau. L’élève rejoindra ensuite la classe de la garderie. Ils resteront en groupe classe afin d’éviter le plus possible le brassage.

La cantine :Il y aura 2 services et les élèves d’une même classe déjeuneront ensemble toujours dans le même souci d’éviter le brassage.

La récréation :
Toujours dans un souci d’éviter les brassages, les élèves joueront par classe.

Voici le lien vers le livret d’information aux familles (document Education Nationale) : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-08/livret-parents-rentree-2020-covid19-71224.pdf

consignes